Pour travailler le vocabulaire des polygones (côtés, sommet, polygone ou non), je vous propose un classique jeu de l’oie.
APERÇU DES REGLES
(cliquer sur l’image pour agrandir)
TÉLÉCHARGEMENT DES DOCUMENTS
Ci-dessous, vous trouverez deux documents :
- Le plateau de jeu et les règles
- Les cartes
Ainsi s’achève cet article ! Si vous le souhaitez :
🔗 Partagez-le
☕️ Offrez-nous un café
Tous nos documents sont gratuits et notre site est sans publicité. Si vous souhaitez faire un don, c’est possible : cliquez sur le gobelet.
Bonjour, merci pour ce super jeu que je pense mettre en place pour cette période 4 ! Juste une petite question, quand les élèves tombent sur les questions sommets et côtés et que leur figure n’est pas un polygone comment procèdent-ils ?
Bonjour,
Personnellement, quand ils tombent sur une figure qui n’est pas un polygone, ils piochent une autre carte de façon à pouvoir vraiment compter les sommets ou les côtés.
Avec un super jeu comme ça, tes élèves vont être super forts en géométrie ! 🎉
Ce sera à toi de nous le dire…! 😉