![Illustrations jeu de l'oie polygones](https://i0.wp.com/classeadeux.fr/wp-content/uploads/2021/10/CM-JeuOiePolygones.png?resize=700%2C200&ssl=1)
Pour travailler le vocabulaire des polygones (côtés, sommet, polygone ou non), je vous propose un classique jeu de l’oie.
APERÇU DES REGLES
(cliquer sur l’image pour agrandir)
![](https://i0.wp.com/classeadeux.fr/wp-content/uploads/2021/10/Jeu-oie-polygone.jpg?resize=840%2C529&ssl=1)
TÉLÉCHARGEMENT DES DOCUMENTS
Ci-dessous, vous trouverez deux documents :
- Le plateau de jeu et les règles
- Les cartes
Bonjour, merci pour ce super jeu que je pense mettre en place pour cette période 4 ! Juste une petite question, quand les élèves tombent sur les questions sommets et côtés et que leur figure n’est pas un polygone comment procèdent-ils ?
Bonjour,
Personnellement, quand ils tombent sur une figure qui n’est pas un polygone, ils piochent une autre carte de façon à pouvoir vraiment compter les sommets ou les côtés.
Avec un super jeu comme ça, tes élèves vont être super forts en géométrie ! 🎉
Ce sera à toi de nous le dire…! 😉