Publié dans Cousu main, Français, Orthographe

Règle du m, b, p : diaporama

Pour entrainer vos élèves à la règle du m, b, p, je vous propose un diaporama permettant un entrainement rapide à l’ardoise.

– APERÇU –

Un mot à trou est affiché, les élèves répondent puis montrent au signal. On corrige instantanément et ainsi de suite.
A la fin, je propose un « défi » sous la forme d’un texte à trous.

Pourquoi voit-on Kylian Mbappé ? Comme de nombreux collègues, je m’appuie sur son nom pour faciliter la mémorisation de la règle.
D’après mes recherches, la trace la plus ancienne de cette idée provient du blog Mamaitressedecm1 (ici). Toutefois, si des ressourcico-pédago-archéo-logues connaissent une autre source, faites-le savoir ! 😉

Bref … Merci Kylian d’avoir percé !

– TÉLÉCHARGEMENT –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *