Pour entrainer vos élèves à la règle du m, b, p, je vous propose un diaporama permettant un entrainement rapide à l’ardoise.
– APERÇU –
Un mot à trou est affiché, les élèves répondent puis montrent au signal. On corrige instantanément et ainsi de suite.
A la fin, je propose un « défi » sous la forme d’un texte à trous.
Pourquoi voit-on Kylian Mbappé ? Comme de nombreux collègues, je m’appuie sur son nom pour faciliter la mémorisation de la règle.
D’après mes recherches, la trace la plus ancienne de cette idée provient du blog Mamaitressedecm1 (ici). Toutefois, si des ressourcico-pédago-archéo-logues connaissent une autre source, faites-le savoir ! 😉
Bref … Merci Kylian d’avoir percé !
– TÉLÉCHARGEMENT –
Ainsi s’achève cet article ! Si vous le souhaitez :
🔗 Partagez-le
☕️ Offrez-nous un café
Tous nos documents sont gratuits et notre site est sans publicité. Si vous souhaitez faire un don, c’est possible : cliquez sur le gobelet.